L’accès, la synchronisation et et le partage de vos données, sous votre contrôle !

COSMOS est un service de synchronisation de fichiers hébergés sur un  serveur de partage de l'application OWNCLOUD.
Il vous donne accès à vos données via une interface Web, des clients de synchronisation ou des smartphones tout en vous garantissant votre confidentialité.

Avec cosmos Vous reprenez le contrôle de vous données dans le cloud en hébergant votre propre service cloud ou en utilisant notre service d'hébergement infogéré.

Documents-iconAccéder a vos données

Avec COSMOS vous pouvez stocker vos fichiers, dossiers, contacts,  galeries de photos, calendriers  sur un serveur de votre choix. Egalement y accéder à partir de votre appareil mobile, votre ordinateur de bureau ou d'un navigateur Web. Accédez à vos données où que vous soyez, quand vous en avez besoin.

sync-iconSynchronisez vos données

Avec COSMOS, vous gardez vos fichiers, vos contacts, vos  galeries  photos, vos calendriers et bien plus encore synchronisés entre vos appareils. Vous avez la certitude d'accéder à la version la plus récente de vos fichiers avec le client de bureau, le service  web ou l'application mobile.

share-iconPartager vos données

Avec COSMOS, vous partager vos données avec d'autres, et  voir même  leur donner accès à vos dernières galeries de photos, votre calendrier, votre musique, ou tout ce que vous voulez qu'ils reçoivent  avec ou sans limite validité ou de mot de passe. Partager publiquement ou en privé. 

Utilisation en entreprise

 

Avec plus de 2,5 millions d'utilisateurs à travers le monde, ownCloud permet la gestion au niveau du répertoire mais également au niveau du fichier. Les utilisateurs peuvent accéder aux fichiers de l'entreprise sur tout périphérique, à tout moment, et dans le monde entier avec une politique de sécurité qui lui est propre. OwnCloud Jumelé avec un abonnement d'entreprise est calibré pour les grandes PME et facilite de partage de fichier pour l'IT.

 

 
 

 

Partage

Etant que un travailleur itinérant, vous pouvez être dans l'aéroport quand vous recevez une demande urgente d'un de vos responsables vous demandant d'envoyer un fichier critique ASAP. Votre vol est sur le point desharing partir et vous n'avez pas le temps d’utiliser votre ordinateur portable, d'accéder à Internet, de connecter votre VPN, de  commencer un email, en joignant le fichier, et de synchroniser le client. Tout cela pour envoyer le fichier. Mais, votre téléphone mobile avec l'application ownCloud vous permet d'aller vers le fichier et de le partager.

Que ce soit dans SharePoint, sur un lecteur réseau Windows ou sur un stockage dans la cloud, les utilisateurs disposent d'une interface unique à partir de laquelle ils peuvent accéder, synchroniser et partager des fichiers sur n'importe quel dispositif, à tout moment et de partout. Les utilisateurs peuvent rapidement trouver et partager les fichiers dont ils ont besoin si partagé par d'autres. Avec des fonctionnalités telles que la protection par mot de passe, expiration du lien, et le partage d'accès complet, les fichiers sont gérés en conséquence. Et, les administrateurs peuvent facilement suivre et les activités de partage.

 
 

Intégration Sharepoint

Vos employés travaillent sur un projet sur SharePoint, mais le chef d'équipe est en déplacement pour les trois prochains jours et nécessite un accès aux fichiers SharePoint à partir de son ordinateur portable. Bien quesharepoint SharePoint permet la collaboration, il n'est pas dans de bonnes conditions pour travailler. Avec ownCloud, le chef d'équipe peut accéder à tous les fichiers SharePoint via l' interface ownCloud utilisé pour accéder à des fichiers sur le lecteur réseau Windows, Dropbox ou d'autres silos de données d'entreprise. Les permissions sont transmises automatiquement tout en préservant les listes de contrôle d'accès (ACL) qui ont été établis. Le problème de le télétravail est résolu.

Avec l'intégration de SharePoint, les utilisateurs d'Owncloud peuvent directement accéder  leurs bibliothèques  SharePoint. L'administrateur configure l'application dans la page d'administration permettant à l'application de se connecter à une ou plusieurs bibliothèques de documents à l'aide des interfaces de services Web SharePoint.